• Rencontre avec Marc Lizano

     

    Marc Lizano est un dessinateur. Il a déjà participé à une cinquantaine de livres. Il a rencontré 3 classes de 6ème et les élèves Ulis le vendredi 5 Décembre 2014.

     A la question "Quand avez-vous commencé à dessiner ? Marc Lizano répond qu'il ne se souvient pas quand il a commencé mais qu'il n'a tout simplement jamais arrêté de dessiner.

     Pour réaliser la bande dessinée "L'enfant cachée", il a rencontré de nombreuses personnes qui se sont cachées pendant la guerre 39-45 parce qu'elles étaient juives et il s'est inspiré de leurs témoignages.

     Il a fait le choix de dessiner des personnages avec une "grosse tête" pour que les lecteurs puissent mieux voir les expressions des visages.

     Sa journée de travail type est la suivante : il se lève vers 4 h du matin, travaille jusqu'à 7 h, va faire un jogging, reprend le travail s'accordant quand même une petite sieste en début d'après-midi.

     Il travaille sur un bureau avec "lumière" pour retranscrire facilement à l'encre ses dessins faits d'abord au crayon gris.

     "L'enfant cachée " a été traduit en plusieurs langues. Il a montré des exemplaires en anglais, en allemand, en coréen, en tchèque, en hébreu...cela donne la possibilité à Marc Lizano de voyager pour présenter son livre dans différents pays. Après l'Allemagne, ce sont les Etats-Unis qui l'attendent prochainement puisqu'il est invité à New-York.

     Il travaille actuellement sur une adaptation du roman "Le cheval d'orgueil" de P.J Hélias dont il nous a montré les premières planches.

     Marc Lizano a eu la gentillesse de nous donner quelques astuces pour dessiner facilement un personnage. Le point de départ est facile : un rond, un carré, des "saucisses". A chacun ensuite de personnaliser selon ses envies et son...talent.

     Rencontre avec Marc Lizano Rencontre avec Marc Lizano Rencontre avec Marc Lizano

    Rencontre avec Marc Lizano Rencontre avec Marc Lizano Rencontre avec Marc Lizano

     

     

     

     

    « Secret BreakersRencontre avec Claudine Desmarteau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :