• Rencontre avec Jean-Marie Defossez

    Mercredi 11 Mai 2011, les élèves des six classes de 6ème ont eu le plaisir de rencontrer Jean-Marie Defossez, l'auteur de "Pour tout l'or du monde", roman qui fait partie de la sélection de livres de l'atelier lecture qui se déroule au CDI  tous les mardis.

    M defossez est un docteur en Zoologie qui a choisi d'abandonner son métier de chercheur pour "travailler avec son coeur". Le métier d'auteur jeunesse est l'occasion de communiquer avec les enfants et les ados sur des sujets qui lui tiennent à coeur.

    Ainsi, dans "Pour tout l'or du monde", l'auteur a réussi à faire passer son amour pour la forêt et pour les arbres en particulier.

    Il est vrai qu'en  lisant ce roman , en se laissant porter par la musique des mots,  on a l'impression de faire une balade en forêt. 

    Rencontre avec des auteursRencontre avec des auteurs

     

     

     

     

     

     

     

     Résumé du roman "Pour tout l'or du monde" disponible au CDI

    Rencontre avec des auteursDavid vit avec ses parents au bord d'un lac cerné par des bois.A l'école, il passe pour un idiot parce qu'il a déjà plusieurs années de retard, ce qui fâche beaucoup son père. Rêveur, incapable de se plier aux règles scolaires, le garçon n'est heureux que dans sa forêt, avec les oiseaux et le vent. Un jour, il rencontre un chien-loup, et cette rencontre va changer sa vie et ses relations avec son père...

     

    Voir le blog de l'auteur à l'adresse suivante : http://jmdefossez.canalblog.com/  

    « Inconnu à cette adresseLes premières lignes de "La Légende de Crystal" par Melvyn Pratt »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :