• Rencontre avec Brigitte Burlot

    Des romans épistolaires

     

    Des romans épistolairesDes romans épistolaires

    Dans le cadre du Prix Fantastique organisé par la communauté de communes du Pays de Landivisiau en partenariat avec M Kerbrat, libraire, Les élèves du club lecture du collège de Kerzourat ont eu le plaisir de rencontrer Brigitte Burlot, un des auteurs du Prix.

    Cet écrivain parisien, d’origine bretonne, a écrit une trilogie fantastique « Reg » mettant en scène un jeune garçon aux pouvoirs surnaturels.

    Elle a répondu avec bonne humeur aux questions des élèves sur son métier, ses héros, et a transmis son enthousiasme aux élèves du club. Certains ont déjà commencé à se lancer dans l’écriture...

    Bref, une belle rencontre…

    Des romans épistolairesDes romans épistolairesDes romans épistolaires

     

    Mercredi 23 Mars à 13:47   Supprimer le commentaire

    C'est avec bonheur que je découvre votre blog. Sachez que ce fut également un réel plaisir pour moi de rencontrer les élèves du club lecture du collège de Kerzourat, dont les questions manifestaient une vraie passion pour les livres et l'écriture. Une pensée toute particulière pour Rémi - le scribe - qui a dû souffrir de quelques ampoules aux doigts à l'issue de cette rencontre...

    « La tour du silenceSi tu veux être mon amie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kerzou Profil de kerzou
    Jeudi 10 Mars 2011 à 12:14

    Très belle initiative que la création de ce blog !

    La bibliothèque municipale vous soutient de tout coeur.

    Stéphanie

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 13:47

    C'est avec bonheur que je découvre votre blog. Sachez que ce fut également un réel plaisir pour moi de rencontrer les élèves du club lecture du collège de Kerzourat, dont les questions manifestaient une vraie passion pour les livres et l'écriture. Une pensée toute particulière pour Rémi - le scripte - qui a dû souffrir de quelques ampoules aux doigts à l'issue de cette rencontre...


    Brigitte Burlot

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 15:49

    Très bonne initiative que ce club! Et je sais dxe quoi je parle je travaille dans un collège ou il existe aussi un club de lecture, les élèves se déplacent même dans les écoles primaires et maternelles pour faire la lecture aux plus jeunes ^^ Les livres restent et seront encore pour longtemps une merveille, alors quand j'entend un élève dire que la lecture ça sert à rien et c'est du temps de perdu, ça me fait de la peine pour lui...Il passe à côté de tant de richesses...Vive les clubs de lecture pour petits et grands!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :