• La marraine de guerre

    Titre : la marraine de guerreDes romans épistolaires

    Auteur : Catherine Cuenca

    Edition : Livre de poche

    Collection : Histoire de vie

    Pages : 89 

    Résumé : Dans les tranchées Allemande, Etienne connaît la misère. Tous ses camarades, les soldats, ont une marraine de guerre, celle qui leur redonne la force d'aller au combat.

    « Si tu veux être mon amieChère madame ma grand mère. »

  • Commentaires

    1
    Docktor
    Mardi 18 Juin 2013 à 20:31

    J'ai du le livre cette année en cours de français, au départ il m'inspirait pas mais pas du tout. Je me suis vite rendu compte qu'il était vraiment bien écrit et qu'il raconter très bien la vie d'un soldat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :