• TITRE : Oscar et la dame  rose

     AUTEUR :  Eric-Emmanuel SchmittDes romans épistolaires

    EDITEUR : Albin michel

    PAGES : 99

    J'ai lu "Oscar et la dame rose". Oscar vit à l'hopital et est condamné. La dame rose ( personne qui rend visite à des enfant dans les hopitaux ) lui dit d'écrire à Dieu et d'imaginer que chaque jour de vsa vie compte pour 10 ans...

    C'est un livre triste mais aussi très touchant. Il nous fait penser qu'il y a des enfants malades qui rêveraient d'être à notre place.

    Je vous le conseille fortement


    votre commentaire
  • Titre : Je t'écris de Berlin

    Auteur : Klaus Kordon  Des romans épistolaires

    Editeur :  Galimard 

    Collection : Lecture Junior

    Pages : 219 

     Résumé

    C'est deux  enfants un  de Berlin-Ouest et  un  de Berlin-Est. 

    Un se nomme Mathieu (Matze) et la fille Angelika (Lika)

    Cette histoire se passe à Berlin , 5 ans après  la chûte du mur de Berlin. Les deux personnages font connaissance suite à un message envoyé par une bouteille lancé dans le fleuve...

     

    Mon Avis :

    J'ai aimé ce livre car cela parle d'un moment historique .En lisant ce livre, vous pourrez apprendre des choses sur l'Allemagne.

                                                                    A Lire...


     


    votre commentaire
  • Titre: Les lettres de mon petit frèreDes romans épistolaires

    Auteur: Chris Donner

    Edition: Ecole des loisirs

    Pages: 79p

    C'est l'histoire d'un garcon Mathieu qui est en vacances avec sa soeur Sylvie, son petit frère Antoine et ses parents dans une maison au bord de la mer qu'ils  ont loué très cher. Arrivés là-bas, Mathieu commence à écrire en cachette des lettres à son grand frère Christophe qui est en Italie. Dans les lettres, Mathieu lui décrit ses malheureuses vacances, les algues qui puent, son papa qui ne sait pas naviguer et les gens qui s'assoient sur le mur de la clôture qui menace de s'écrouler.

    Si vous voulez savoir la suite et pourquoi son grand frère Christophe n'est pas en vacances avec sa famille, lisez ce livre.

    Ce livre m'a plu, j'ai beaucoup aimé les passages humoristiques.

    Ce livre est facile à lire, je vous le conseille !

     

     


    votre commentaire
  • Des romans épistolaires

    Titre : Lettre à une disparue

    Auteur : Véronique Massenot

    Edition : Hachette

    Collection : Livre de poche

    Pages : 91

    L'histoire débute en Amérique Latine. Une femme d'une quarantaine d'année, appelée Melina, vit avec sa famille. Sa peite fille Paloma, son gendre Juan et sa petite fille Nina se font enlever par la  Milice. Désespérée, elle ne quite même plus sa maison. Quatre ans plus tard, elle décide d'envoyer des lettres à Paloma. Elle exprime ses sentiments et ses peines à travers ses lettres .Va-t-elle retrouver sa famille ? Quelqun va t-il répondre à ses lettres ?

    Opinion personnel : C'est un bon livre, rempli d'émotions .Néanmois l'auteur ne détaille pas assez  l'histoire mais elle est pleine de vérité (l'enlèvement, la Milice ...)


    votre commentaire
  • Titre : Lettres secrètesDes romans épistolaires

    Auteur : Marie-Hélène Delval

    Edition : Flammarion

    Collection : Castor poche

    Pages : 94

     

    C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Mathilde. Elle écrit des lettres à un garçon qui s'appelle Nicolas mais elle ne les lui envoie pas. Dans ces lettres, elle écrit qu'elle l'aime et elle raconte sa vie chez elle. Magali une de ces copines est à ses côtés.

    Je n'ai pas aimé ce livre car il raconte l'histoire d'une fille qui aime un garçon mais moi, je n'aime pas les histoires de filles !.


    votre commentaire