• Titre : Journal de StefanJournal de Stefan

    Auteur : L.J. Smith

    Collection : Le livre de poche jeunesse

    Pages : 259

    Résumé : En 1864, à Mystic Falls, Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn, que son père a choisi pour lui. Il est difficile d'accepter un mariage forcé quand on est tombé amoureux d'une jeune femme mystérieuse qui vient d'arriver dans la région, la belle Katherine. Même son frère Damon est très attiré par elle. Dans le même temps, des meurtres se multiplient aux alentours.  Le mystère est là : pourquoi tous ces crimes ? Qui est le coupable ? Comment expliquer que la cause de la mort des victimes soit une simple entaille dans le cou ?

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a des histoires d'amour impossible, de l'aventure et surtout, des vampires... Je vous le conseille.

    Les livres de cette collection racontent l'histoire des personnages de la série télévisée Journal d'un vampire.

     


    2 commentaires
  • Titre :  La pâle lumière des ténèbres. http://p8.storage.canalblog.com/84/10/849514/64357426.jpg

    Série : A Comme Association

    Auteur : Erik L'Homme

    Editeur : Gallimard Jeunesse/Rageot Editeur

    Pages : 154 

     Résumé : il s'agit de l'histoire d'un jeune ado de 15 ans nommé Jasper travaillant pour une organisation hors du commun : l' Association. Son  but est de gérer les "anormaux" : loups-garous, vampires, trolls,... qui vivent parmi nous mais ne doivent pas se faire remarquer des humains.

     

    Dans cette histoire notre héros a une curieuse mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires. Que va-t-il arriver à Jasper ? Va-t-il réussir sa mission et revenir vivant ?

     

    A vous de le découvrir!!

     Avis : Le premier tome d'une série absolument géniale. Certains tomes ont été écrits par Pierre Bottero et mettent en scène une héroïne : Ombe, qui ne maîtrise pas la magie comme Jasper mais qui a d'autres atouts...

     

     


    3 commentaires
  • Titre : Marquée                                         

    Auteur : PC et Kristin Cast                     

    Editeur : Pocket Jeunesse

    Pages : 327

    Résumé : Zoey Redbird est une adolescente comme les autres, elle a des amies, est amoureuse... Mais un jour, après les cours, elle est désignée par un homme  pour intégrer le pensionnat de la Maison de la Nuit. Cet homme lui annonce qu'elle est destinée à devenir une vampire. De toute façon,si elle n'accepte pas, elle mourra...

    Dans ce pensionnat, elle se fait des amis et des ennemis, elle adopte un petit chat très mignon. Elle suit des cours pour apprendre à devenir une parfaite vampire ( les ennemis et les poisons à connaître... ) et réussire sa métamorphose. Si elle échoue, elle mourra dans d'atroces souffrances, si elle y parvient,  elle ne sera plus jamais la même...

    Avis : C'est le premier tome d'une série géniale que j'adore sur les vampires.   Je vous conseille vivement de lire toute la série !!!! (7 tomes)


    2 commentaires
  • Titre : Chien-de-la-lune 1

    Série : Le Maître des Brisants

    Auteur : Erik L'homme

    Editeur : Folio junior

    Genre : Science-fiction

    Pages : 433

    Resumé : Trois ados, Mârk, Xâvier et Mörgane, partent pour un stage de trois ans à bord d'un vaisseau spatial, le Rongeur d'os. Vrânken (ou Chien-de-la-lune), le capitaine du Rongeur d'os,  doit empêcher les vaisseaux du Khan d'arriver à Nifhell, leur planète principale, et sauver l'équipage sur planète Morte...

    Avis : Nous avons beaucoup aimé le livre et nous conseillons vivement aux autres  la lecture de  la trilogie !!!


    votre commentaire
  • PhaenomenTitre : Phanomen 1

    Auteur : Erik L'Homme

    Editeur : Gallimard Jeunesse

    Pages : 261

    Résumé : C'est l'histoire de Violaine, Claire, Nicolas et Arthur. Ce sont des adolescents et ils sont considérés comme des malades mentaux. En réalité, ils sont différents car ils ont des pouvoirs spéciaux. Par exemple, Arthur repère les moindres détails de chaque situation et s'en souvient plusieurs années après. Claire, quant à elle, sans s'en rendre compte, peut se déplacer à la vitesse de la lumière. Nicolas, lui, fait preuve d'une grande capacité intellectuelle. Et pour finir, Violaine se voit en Chevalier et les personnes autour d'elle en Dragons. Leurs pouvoirs paranormaux leur seront très utiles dans l'aventure qu'ils vont connaitre. Ils se lancent, en effet, à la recherche de leur médecin mystérieusement disparu. Tout au long de l'histoire, nous admirons le courage de ces enfants extraordinaires. 

    Avis: C'est une aventure pleine de rebondissements et de surprises plus ou moins étonnantes à lire en 3 tomes.

    Ces enfants sont très attachants, ils vivent de merveilleuses aventures. Ce livre se lit facilement.

    J'ai beaucoup aimé ce livre même si la fin m'a un peu déçue et je garde un bon souvenir des aventures de ces personnages et de l'amitié entre eux.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique